Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : la Tunisie bat la France mais prend la porte

L’équipe de la Tunisie a battu la France 1-0 ce mercredi 30 novembre 2022 lors de la dernière journée du groupe D. Les Aigles du Carthage sont néanmoins éliminés après le succès de l’Australie contre le Danemark.

Composée de remplaçants, avec neuf changements dans l’équipe de départ par rapport à la dernière rencontre, la France s’est inclinée ce mercredi 30 novembre 2022  à Eucation City Stadium, contre la Tunisie pour le troisième match de la phase de groupes (0-1). Les Bleus terminent en tête, tandis que les Aigles de Carthage sont éliminés. Surmotivés, poussés par le stade, les Tunisiens ont pourtant tout donné.

L’Australie avec la France en 8es

Organisés dans un 4-4-2 expérimental, avec une aile droite Disasi-Fofana (!), les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal en première période. « Nous sommes timides, mous, il y a un peu de fébrilité car certains ne sont pas à leurs postes habituels. On a du déchet technique, on perd les duels », a reconnu le sélectionneur à la pause. Ghandri a vu son but de la 8e minute être refusé pour hors-jeu, Khazri a demandé un penalty à la 13e et a forcé de loin Mandanda à se coucher (35e).

Les entrées de Rabiot, Mbappé et Griezmann ont renversé le rapport de force. Le Parisien a failli égaliser après une belle action personnelle (89e) avant de voir Kolo Muani tirer juste à côté (90e). Au bout du temps additionnel, Griezmann a marqué mais l’arbitre a refusé le but pour un hors-jeu de position plutôt contestable. Résultat : la Tunisie est éliminée (4 points). En effet, l’Australie est venue à bout du Danemark (1-0) dans l’autre match de la rencontre, terminant ainsi à la deuxième place (6 points). Les Socceros accompagnent donc les Bleus en 8es de finale.

Léquipe

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible