Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci : Asec Mimosas nouveau leader, le point de la 10e journée

La ligue 1 ivoirienne à un nouveau leader, l’Asec après la 10e journée qui s’est déroulé, le Weekend du 25 au 26 novembre 2022. Deux matches restent au programme de cette 10e journée.

L’Asec prend les rênes du championnat ivoirien après sa victoire 1-0 face au Stella. Un seul but inscrit par Zouzoua Pacôme en seconde période (59e) a suffi au bonheur des jaunes et noirs (18 points).

En effet, l’AS Denguélé a cédé son fauteuil au champion en titre après sa défaite 1-0 face à l’AFAD. La formation d’Odienné n’avance plus et voit ses adversaires directs se rapprocher après avoir enchaîné deux défaites et un match nul sur les trois derniers matches.

Une autre grande surprise de cette journée est la défaite du Sporting Club de Gagnoa 3-1 face à Lys Sassandra. Le club de la région du Fromager continue de dégringoler au classement. Après cette défaite Sporting prend la 11e place et Lys Sassandra 7e place.

L’épilogue ce lundi 28 novembre

La SOA continue sa marche en avant et enchaîne une deuxième victoire de suite 3-1 face à Bouaké FC. Les hommes de l’armée remontent à la 6e place. On peut se réjouir du coté de Sol FC qui reprend enfin goût à la victoire face 1-0 face à San Pedro après deux défaites et un match nul.

Pas de vainqueur entre Bassam et L’Asi d’Abengourou 1-1. Bassam reste 14e et l’Asi d’Abengourou 12e.
Les deux derniers matches de cette journée se disputeront ce lundi 28 novembre 2022 au Stade Robert Champroux de Marcory. ES Bafing sera face CO Korhogo à 15h30. Le club de Bafing aura une opportunité de venir à hauteur de l’Asec leader. Et le second match sera entre Racing Club face au Stade d’Abidjan à 18h.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible