Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : le Cameroun arrache le nul à la Serbie au terme d’un match fou !

Les Serbes menaient 3-1 face aux Camerounais, mais les Lions indomptables sont revenus à 3-3 dans ce match spectaculaire du groupe G de la Coupe du monde.

Au terme d’un match complètement fou, le Cameroun et la Serbie se sont neutralisés (3-3) ce lundi 28 novembre 2022 à Al Janoub Stadium, lors de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. Les Aigles pensaient tenir la victoire, mais les Lions indomptables ont renversé la situation en trois petites minutes. Avant leur dernier match, le compteur des deux sélections reste bloqué à un point.

Jean-Charles Castelletto a d’abord ouvert le score pour le Cameroun (1-0, 29’) mais Devis Epassy (1-1, 45’+1) et Sergej Milinković-Savić (1-2, 45’+3) ont renversé la vapeur en l’espace de deux minutes. La Serbie a insisté au retour des vestiaires et n’a pas tardé à alourdir le score. À l’issue d’un joli mouvement collectif, Andrija Živković a offert sur un plateau le troisième but à Mitrovic (1-3, 53’).

Vincent Aboubacar a tout changé !

Sauf que Vincent Aboubakar a tout relancé, sur une inspiration somptueuse. Entré en jeu moins de dix minutes plus tôt, l’ancien attaquant lorientais, lancé à la limite du hors-jeu, a lobé l’imposant Vanja Milinković-Savić, 2,02 m. Le joueur d’Al-Nassr Riyad (Arabie saoudite) a considérablement gêné l’arrière-garde adverse, apporté de la profondeur. Et trois minutes plus tard, il a une fois de plus été trouvé dans le dos de la défense, avant de servir au second poteau Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’a plus eu qu’à pousser au fond des filets pour égaliser (3-3, 66’).

« Je félicite l’état d’esprit de mes coéquipiers. On a fait une grosse première période malgré le score. Ensuite, on a senti les Serbes fébriles. Il fallait ammener un peu de profondeur. Je l’ai compris quand le coach [Rigobert Song] a fait appel à moi. Hier, j’ai vu le match du Maroc. Ils ont mis tellement d’intensité ! J’ai transmis le message à mes coéquipiers : « il faut de l’envie, de la volonté ! ». Maintenant, il faut continuer avec cet état d’esprit », s’est réjoui en fin de match Vincent aboubacar au micro de Bein Sports.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible