Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci : Gagnoa et l’Asec se retrouvent, le programme de la 9e journée

La ligue 1 ivoirienne sera à sa 9e journée, ce weekend du vendredi 18 au lundi 21 novembre 2022 au stade Robert Champroux de Marcory.

8 matches sont au Programme de cette journée qui nous offrira notamment un choc entre le Sporting Club de Gagnoa et l’Asec Mimosas.

Vendredi 18 novembre, 2 matches sont prévus

Sol FC et Lys Sassandra se sont donner Rendez-vous au stade Robert champroux de Marcory à 15h30. Les deux équipes sont sur une dynamique négative, avec un match nul et une défaite. Une victoire de Sol FC (9 points) peut permettre au club de remonter à la 5e place du sporting club de Gagnoa (11 points). Rappelons que le Lys Sassandra n’a qu’une seule victoire en Championnat cette saison en 7 matches disputés.

La deuxième rencontre du jour opposera Bouaké (7e) et ES Bafing (2e) à 18h au stade Robert Champroux de Marcory.

Samedi 19 novembre, 2 matches

La première du samedi nous livra un beau duel des Extrêmes entre le Stella Club d’Adjamé (4e) et Racing Club d’Abidjan bon dernier à 15h 30 au Stade Robert Champroux de Marcory.

Juste après Ça sera au tour du leader AS Denguélé de fouler la pelouse du Champroux face à la modeste équipe de Bassam à 18H.

Notons que le leader reste une défaite le weekend passé et aura pour objectif de se relancer pour conserver son avance sur son Dauphin ES Bafing (1 point d’écart entre le 1er et 2ème).

Dimanche 20 novembre, 3 matches 

San Pedro qui a remporté son deuxième match de la saison le Weekend passé aura une chance d’enregistrer une troisième victoire face à une équipe de CO Korhogo en perte de repère. Le match se disputera à 15h30.

Dans le temps à 15h 30, les retrouvailles entre le Sporting Club de Gagnoa et Asec après leur double confrontation en barrage de la Coupe de la Confédération. Les Mimos l’ont emporté à chaque fois (2-0, 3-2) validant ainsi leur billet pour la phase de poules. Les deux clubs restent sur des contres performances (match nul) le weekend passé.

Le match entre Stade d’Abidjan et Académie FAD à 18H viendra mettre un terme aux matches du dimanche soir.

L’épilogue lundi 21 novembre 

La dernière rencontre de la 9e journée se tiendra le lundi 21 novembre. Le club d’Abengourou jouera contre la Soa à 16h.

Rappelons que l’Asi d’Abengourou a fait une remontée spectaculaire après avoir occupé la dernière place pendant un bon moment. Après avoir enchainé les victoires (2), l’Asi est l’actuel 11e au classement.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible