Connect with us

Football

Koffi Djidji (défenseur Torino) raconte sa mésaventure avec les Eléphants

Né en France d’une mère française et d’un père ivoirien, Koffi Djidji n’a jamais caché son désir de défendre le maillot des Eléphants.

En mai 2016, le défenseur central voit son rêve se réaliser lorsqu’il apprend sa convocation en équipe de Côte d’Ivoire. Mais rapidement, il perd ses illusions. En effet, sa convocation s’avère une grave erreur administrative de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dirigée à l’époque par le défunt Sidy Diallo. Déçu par cet épisode douloureux où il s’est senti abusé, le joueur formé au FC Nantes raconte.

La mésaventure de Koffi Djidji

« À la fin de la saison 2015-2016, on m’appelle un matin pour me dire que je suis sélectionné avec la Côte d’Ivoire pour disputer un match amical en Hongrie, avant l’Euro 2016. Je ne comprenais pas comment c’était possible, puisque je n’avais pas de passeport ivoirien, mais j’étais flatté forcément. Sur le coup, je n’avais pas trouvé ça bizarre, vu que je suis franco-ivoirien. Je me dis que s’ils doivent faire les papiers, ils vont les faire. Tu te sens valorisé, flatté que la Côte d’Ivoire t’appelle« , raconte le binational à So Foot qui consent d’énormes sacrifices afin de pouvoir répondre sereinement à ce devoir patriotique.

« J’avais prévu mes vacances, car c’était en fin de saison, il ne restait qu’un match à jouer à Paris en Ligue 1. Mais évidemment, je privilégie la sélection, donc j’annule tout dans la journée. Les heures passent, et cette personne devait envoyer un papier au FC Nantes pour officialiser ma convocation en équipe nationale. Je l’appelle à plusieurs reprises, elle ne répond pas. Et puis finalement, elle me rappelle en fin d’après-midi et me dit en rigolant : « Au fait je me suis trompé, désolé, mais tu n’es pas sélectionné. » Tu travailles pour la Côte d’Ivoire, une grande nation africaine, et tu me dis cela en rigolant… J’ai des principes, le respect en fait partie« , se plaint Djidji qui ne digère toujours pas cette bourde monumentale.

‘Finalement, le sélectionneur de l’époque, Michel Dussuyer, m’a appelé pour s’excuser’

« Tout le monde peut faire des erreurs, mais tu ne peux pas te tromper sur un truc comme ça. Je lui ai dit que ce n’était pas correct, car j’avais annulé toutes mes vacances à la dernière minute et donc perdu de l’argent. Derrière, quelqu’un a parlé là-bas en me faisant passer pour un gars qui réclamait de l’argent à la Fédération pour mes vacances juste pour polémiquer… Finalement, le sélectionneur de l’époque, Michel Dussuyer, m’a appelé pour s’excuser – alors que ce n’était pas de sa faute – et m’a incité à venir. J’y suis allé, je n’ai pas joué, mais cette première expérience m’a un peu refroidi. Donc j’y pense, mais je ne me prends pas la tête non plus. Même si mon père ne m’a pas éduqué, j’étais content pour lui aussi de porter ce maillot« , a expliqué Koffi Djidji.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, le défenseur de Torino reste encore sceptique quant à un retour chez les Eléphants.

« On verra. J’ai eu tous les coachs au téléphone ces dernières années, même Hervé Renard avant la CAN qu’ils ont remportée, tous voulaient savoir si je voulais venir. Je n’ai pas fermé la porte, mais je voulais déjà que ça se passe bien pour moi en club. J’ai encore du temps devant moi« , a conclu  Dijdji.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible