Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire : les élèves sensibilisés à la pratique régulière du sport

La direction des sports de Masse et du Genre a procédé ce mercredi 19 octobre 2022 au lycée jeunes filles Singa de yopougon au lancement de la caravane de sensibilisation à la pratique des activités physiques et sportives à l’école et en dehors de l’école.

L’ ouverture de cette caravane s’est faite sous forme de conférence de presse animée par les cadres féminines du Ministère en charge des sports. L’étape de Yopougon s’est faite autour du thème central:  »Jeunes filles et sport gage de réussite et de développement pour la côte d’ivoire ». L’objectif visé est de sensibiliser la jeune fille scolarisée et déscolarisée à la pratique sportive régulière des activités physiques.

Cette activité a été présidé par Mme l’inspecteur du ministère des sports Mme Fofana Sidibé Kady. Elle a incité les élèves à pratiquer régulièrement le sport pour une meilleure santé et pour rester toujours jeunes.

En retour, le Directeur des sports de Masse et du Genre, Mme ANON née Mariam Touré a plus orienté les filles sur la noblesse du sport en tant que profession qui nourrit de nos jours son homme.

Bingerville accueille la prochaine étape

Le Dr Koné, proviseur de l’ établissement, elle-même ancienne pratiquante, s’est réjouit du choix de son établissement en vue du démarrage de la caravane.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité tel que la présidente du Dogball, la Directrice Régionale des sports Abidjan nord, Mme Kouassi perpétue, etc.

La conférence pris fin par les remerciements de l’ inspecteur des sports couplée par les applaudissements nourries des jeunes filles qui ont bien perçu le message du ministère.

La prochaine étape se déroulera dans la localité de Bingerville, l’une des anciennes capitales du pays.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible