Connect with us

Football

CHAN 2023 : les éléphants locaux achèvent leur deuxième stage de préparation 

Ce mercredi 19 octobre 2022, les éléphants locaux achèvent leur deuxième stage qui avait débuté le lundi 17 octobre, au stade Robert Champroux de Marcory.

Le premier stage était dans la période du 10 au 12 octobre 2022, orchestré par le sélectionneur national Souhalio Haïdara afin que ses joueurs soient dans les bonnes conditions physiques avant le début du 7e Championnat d’Afrique des Nations en Algérie en 2023.

La Cote d’Ivoire est logé dans le groupe B, en compagnie de la RDC du Sénégal, et de l’Ouganda. Qualifiée pour son cinquième CHAN, elle veut jouer les premiers rôles pendant la compétition. Le sélectionneur fait ainsi travailler ses troupes afin d’affiner sa stratégie. Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs , le sélectionneur et son staff technique travaille à «trouver le meilleur équilibre».

Pour les deux stages , le sélectionneur a fait appel à 27 joueurs avec lesquels il a entamé un processus depuis le début des rassemblements.

Dernière ligne droite en décembre 

L’objectif pour le coach lors de cette compétition est «passer d’abord le premier tour. Nous sommes dans un groupe à quatre où nous avons toutes nos chances en mains. Nous ferons tout pour y arriver. Après, nous allons prendre match par match».

Le prochain rassemblement aura lieu durant le mois de décembre 2022, un mois avant le coup d’envoi du CHAN.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible