Connect with us

Football

Les dernières révélations de Sébastien Haller sur son traitement contre le cancer

Après des mois de maladie, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller s’est exprimé sur cette période difficile de sa vie, à UEFA.COM, ce mardi 11 octobre 2022. Atteint d’un cancer aux testicules qui lui a été diagnostiqué fin juillet 2022, le buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire (4 réalisations en sélection) s’est livré à cœur ouvert.

« Je passe 5 jours d’affilée à l’hôpital où je suis branché 24H / 24 et 7j/7, je ne peux pas sortir du lit pendant que le traitement est injecté dans mon corps. Ensuite, j’ai droit à deux semaines de repos. C’est une phase, et je dois le faire quatre fois. Quatre phases de chimiothérapie d’une durée d’environ trois semaines chacune. Après cela, selon l’évolution de mon cancer et sa propagation, je pourrais être obligé de subir une intervention chirurgicale », a confié Haller.

Un état de santé rassurant

« Beaucoup de gens me demandent quand je serai de retour, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est donc difficile de leur donner une réponse claire. J’ai la chance de me sentir bien, je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique, ce qui est bien sur utile pour lutter contre cette maladie » a confié le joueur.

Haller (28 ans) a appris sa maladie alors qu’il sortait d’une très belle saison à l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas). Ce cancer a été un frein dans l’évolution de sa carrière après un gros transfert dans le club allemand de Dortmund estimé à 19,6 milliards CFA.

Dans cette période délicate qu’a connu le joueur, ses coéquipiers en sélection et en club ainsi que sa famille et ses proches, lui apporté beaucoup de soutien. On espère le revoir briller sur les pelouses.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible