Connect with us

Football

Promotion du football en milieu scolaire : le président Idriss Diallo chez la Ministre Mariatou Koné

Choisie par la FIFA comme point focal pour la promotion du football en milieu scolaire, la Côte d’Ivoire organisera un atelier sous-régional dénommé « Football For Schools », du 9 au 16 novembre 2022 à Abidjan. Pour le succès de cet événement, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo a rencontré la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou Koné, ce mercredi 5 octobre 2022. L’audience qui a eu lieu au Cabinet ministériel au Plateau a permis à la Ministre et au Président de la FIF de s’accorder sur la réalisation en Côte d’Ivoire de ce projet ambitieux de la FIFA.

« Nous avons obtenu de la FIFA l’organisation au mois de novembre prochain une grande cérémonie pour le football en milieu scolaire dénommé « Football For Schools ou F4S». Cette cérémonie est portée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Nous sommes venus expliquer ce projet à Madame la Ministre, demander sa bénédiction, son soutien et sa présence effective », a indiqué le Président de la FIF qui n’a pas manqué de saluer et d’encourager la Ministre dans la mission difficile qu’elle mène avec brio à la tête du Ministère de l’Education.

Aussi, pour la composition du comité de pilotage, le Président de la FIF, qui était accompagné du premier vice-Président, M. Malick Tohé, de Mme Malika Tanny et M. Abdoulaye Diabaté, tous deux membres du Comité Exécutif, a-t-il sollicité des collaborateurs du Ministère.

Pour sa part, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a affiché sa joie pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire. Mme Mariatou a donné son accord de principe pour la participation du Ministère qu’elle conduit. Elle a tenu à féliciter le Président de la FIF pour son arrivée à la tête de la FIF et pour avoir attiré le regard de la FIFA sur notre pays à travers ce projet.

« On a tous intérêt à faire rayonner la Côte d’Ivoire en matière de sport, faire briller la Côte d’Ivoire en matière d’éducation. L’objectif est le même. Nous avons déjà désigné des collaborateurs qui feront partis du comité de pilotage et nous nous engageons à vos côtés pour le rayonnement de notre pays », a révélé Mme la Ministre. 

Notons que le projet « Football for Schools » est un programme de la FIFA, en collaboration avec l’UNESCO. Il vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation des enfants. Son objectif est de rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif. Ce programme a été conçu pour promouvoir des compétences et valeurs de vie ciblées à travers la pratique du football et contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Ce programme présente un contenu à travers une application numérique gratuite qui contient les lignes directrices sur la façon de livrer les activités du football et les compétences de vie aux enfants des catégories (4 à 7 ans ; 8 à 11 ans et 12 à 14 ans).

Par la Rédaction, avec Sercom FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible