Connect with us

Autres Sports

Coupe d’Afrique de handball : Battu par Al Ahly en quarts, Red star prend la porte

L’équipe masculine du Red Star Olympic Jeanne d’Arc (OJA) a été sévèrement battu par Al Ahly d’Egypte, en quart de final de la Coupe d’Afrique des clubs champions sur le score de 43-26. Les champions de Côte d’Ivoire prennent la porte.

L’écart entre les deux équipes était grand et la marche paraissait trop haute pour le Red Star. Opposé à Al Ahly d’Egypte en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs champions de handball, le Champion de Côte d’Ivoire a été battu logiquement battu 43-26, ce jeudi 06 octobre 2022 en Tunisie.

Le film du match

Mené déjà à la pause 23-09, le Red Star manquait beaucoup d’occasions et enregistrait d’énormes pertes de balle. Sa défense était prise de vitesse et presque chaque attaque d’Al Ahly se concrétisait par un but. La seconde période était plutôt encourageante avec plus d’occasions et plus de vitesse dans les transmissions de balle. L’agressivité sur le porteur de balle était également au rendez-vous, ce qui a permis aux ivoiriens de marquer 17 points.

Mais le problème en défense n’était toujours pas résolu, les Ivoiriens encaissant 20 points en seconde période. Après un début de compétition difficile avec 3 défaites, le Red Star avait su trouver des ressources pour revenir dans la compétition sur son dernier match en battant les FAP du Cameroun pour décrocher la 4e place de son groupe, synonyme de qualification pour le second tour.

Malgré des efforts consentis, les Abidjanais quittent la compétition. Son parcours est néanmoins à encourager tout en espérant que cette expérience permettra au club d’apprendre l’exigence que demande le haut niveau.

Habitat HBC, représentant féminin à cette coupe africaine, joue également les quarts de finale.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible