Connect with us

Autres Sports

Rififi à la fédération de basket-ball : Mahama Coulibaly brise le silence et fait une mise au point

Le président de la fédération ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly, a animé une conférence de presse ce mardi 13 septembre pour apporter des clarifications sur les bruits des tensions existants en ce moment au sein de la fédération.

Arrivé en qualité de coach intérimaire pour encadrer les éléphants lors de la 4e fenêtre éliminatoire du mondial qui s’est déroulée à Abidjan du 26 au 28 août 2022, il a été titularisé par la suite à la surprise générale.

Sans faire de précision sur les motivations du départ de Lezkano qui a par ailleurs, conduit nos pachydermes en finale de l’Afrobasket 2021 et lors des deux premières fenêtres éliminatoires, la note d’information a juste mentionné ceci: ‘ »La FIBB tient par ailleurs à remercier Lezkano Moya Ignacio, pour son don de soi et le travail exceptionnel accompli à la tête des Éléphants depuis 2020, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa remarquable carrière »’ .

  L’enjeu de tout ceci est de maintenir la stabilité et la sérénité de notre équipe

Quelques jours après cette annonce, des documents dits « confidentiels» se sont retrouvés sur la toile le samedi 10 septembre 2022. Cette adresse est signée  par plusieurs joueurs réclamant  le retour de l’ex- sélectionneur pour des raisons de « manque de compétence» du nouveau sélectionneur, et aussi du maintien en l’état de tout le staff qui a obtenu ces beaux résultats qui font jubiler les Ivoiriens. Par la suite, le Manager général de l’équipe, Carlo Vieira, a annoncé sa démission sur les réseaux sociaux. Une situation qui a suscité beaucoup de spéculations et d’inquiétudes autour de cette fédération. Lire la suite sur linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible