Connect with us

Autres Sports

Kickboxing : la Côte d’Ivoire rentre de l’Afrique du Sud avec trois médailles

La sélection nationale de kickboxing a participé au championnat d’Afrique Wako du 25 au 29 août à Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Après avoir remporté 16 médailles au Championnat Wako Ouest Afrique du 06 au 10 Juillet 2022 à Abidjan, la sélection de Côte d’Ivoire a brillé en Afrique du Sud. Les Eléphants ont remporté des médailles à Johannesbourg lors du championnat d’Afrique qui s’est déroulé du 25 au 29 août 2022 en Afrique du Sud.

Trois médailles ivoiriennes

Au Total une médaille d’or et deux médailles d’argent ont été glanées par les Ivoiriens à savoir Abdoul Kader Dao (Champion d’Afrique de -75kg), Mélèdje Yedoh (Vice-Champion d’Afrique de -86 kg ) et Bah Moïse (Vice-champion d’Afrique de +93kg).

Après sa brillante participation à ce championnat, la délégation Ivoirienne a été invitée à la résidence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud SEM Sakaria Koné, pour célébrer les nouveaux champions d’Afrique. Les Eléphants ont regagné par la suite Abidjan avec le sentiment d’avoir dignement représenté le pays.

Ces médailles obtenues ont permis à notre drapeau d’être hissé au sommet du Kickboxing Africain et Même mondial

 »C’est une joie de savoir que nos Athlètes sont partis en Afrique du Sud dans des conditions matérielles et financières difficiles; mais aujourd’hui ils nous reviennent de manière triomphale pour le bonheur de toute la nation Ivoirienne. Car ces médailles obtenues ont permis à notre drapeau d’être hissé au sommet du Kickboxing Africain et Même mondial », s’est réjoui Kouadjo Yao, président de la fédération ivoirienne de kickboxing et disciplines assimilées lors de l’arrivée de la délégation.

 

« En plus de ces médailles nous avons désormais un Ivoirien (Doukrou Parfait) qui a été désigné dans le comité Exécutif Africain, en tant que Responsable Afrique Chargé du Développement du Kickboxing. Nous sommes donc là ce jour à l’aéroport pour féliciter nos nouveaux champions d’Afrique; notamment Kader Abdoul DAO (médaillé d’or) , Yedoh Meledje et BAH Moise (médaillés d’Argent) », a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible