Connect with us

Football

Dossier : Ces joueurs ivoiriens qui ont remporté un trophée cette saison

La saison footballistique 2021-2022 s’est achevée avec de bonnes nouvelles pour les supporteurs des Eléphants. Plusieurs footballeurs ivoiriens sont en vacances avec la satisfaction d’avoir remporté un trophée ou plus, avec leurs clubs respectifs. A un an de la CAN 2023 organisée à domicile, nos pros se sont illustrés de la meilleure des manières. Ce qu’il va falloir confirmer dès le début de l’exercice 2022-2023, le dernier avant de défendre l’honneur du pays. De Franck Kessié à Gervinho en passant par Sébastien Haller ou Seri Jean-Michael, on fait le point.

Franck Kessié, champion d’Italie

Champion d’Afrique des cadets en 2013 avec la Côte d’Ivoire, Franck Kessié remporte son premier trophée majeur en club. Le milieu de terrain international ivoirien est champion d’Italie avec le Milan AC. L’ancien joueur de l’Atalanta Bergame est sacré alors qu’il doit quitter le club lombard en juin, pour le FC Barcelone.

Sangaré Ibrahim, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas

Sangaré Ibrahim a aidé le PSV Eindhoven à remporter la Coupe des Pays-Bas, une première depuis 2012. L’ancien joueur de Toulouse remporte son premier trophée majeur.

Sébastien Haller, champion des Pays-Bas

Cette saison, Haller a inscrit 34 buts avec l’Ajax Amsterdam, dont 21 en championnat. Après un passage mitigé à West Ham United, est sacré pour la deuxième fois de suite en Hollande.

LIRE AUSSI – AC Milan : Franck Kessié, champion d’Italie

Ba Loua d’Avila, champion de Pologne

Ba Loua d’Avila est sacré champion avec le Lech Poznan, dès son arrivée en Pologne. L’ancien joueur du Viktoria Plzen, en République tchèque, a disputé 21 matches de Ekstraklasa pour un but et trois passes décisives.

Franck Boli, double champion en Hongrie

En Hongrie, Ferencvaros a réalisé le doublé Championnat – Coupe nationale. Deux nouveaux titres s’ajoutent ainsi à la vitrine de l’attaquan de 28 ans qui a connu une saison compliquée sur le plan individuel. Il avait en effet été écarté en début de saison, après avoir rejoint la sélection ivoirienne sans l’autorisation de son club.

Autonne Kouadio, champion des EAU

Autonne Kouadio, défenseur de 21 ans évoluant à Al Ain, est champion des Emirats Arabes Unis. Il est considéré comme un joueur d’avenir sur qui la sélection ivoirienne doit garder un oeil.

Seri Jean-Michael, champion d’Angleterre (D2)

Seri et Fulham en ont rêvé : ils sont sacrés champions de la deuxième division anglaise et s’offrent une brillante promotion en Premier League la saison prochaine. Mais en manque de temps de jeu, le milieu de terrain de 30 ans va-t-il rester ?

LIRE AUSSI – PSG : Mbappé, un salaire de 5 milliards CFA par mois

Diaby Souleymane, champion de Suisse (D2)

Diaby Souleymane, ancien joueur du Sporting Club de Gagnoa, a remporté la deuxième division suisse avec Winterthur. Il évoluera la saison prochaine dans l’élite helvète. Ses stats cette année : 28 matches, 1 but et 4 passes décisives.

Soro Ismaila, champion d’Ecosse

Snobé par son entraîneur, Soro Ismaila n’a disputé que 8 matches de championnat écossais. Le milieu de terrain qui aimerait changer d’air, a néanmoins la satisfaction d’avoir remporté le championnat national écossais.

Yameogo, Mabea et Gouré champions de Belgique (D2)

En Belgique, le KVC Westerlo a été sacré champion de deuxième division. Aristide Mabéa, Fernand Gouré et Guy-Serge Yaméogo sont ainsi couronnés. Ils évolueront dans l’élite la saison prochaine.

LIRE AUSSI – Africa Sports d’Abidjan : Alain Gouaméné limogé, Noel Tosi nouvel entraîneur

Gervinho et Crespo, champions de Turquie

Coéquipiers à Trabzonspor, Gervino (longtemps blessé) et Jean-Evrad Kouassi (arrivé en cours du championnat), n’ont pas passé assez de temps sur les pelouses. L’un a effectué seulement 9 apparitions tandis que l’autre s’est contenté de 11 matches. Mais le plus important n’est-il pas de brandir le trophée ?

Amad Diallo, vainqueur de la Coupe d’Ecosse

Prêté à Glasgow Rangers par Manchester United, Amad Diallo a remporté la Coupe nationale écossaise. Finaliste malheureux de la Ligue Europa, le joueur de 19 ans retrouve le sourire. Chez les Scottish, c’est un trophée pour chaque ivoirien.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible