Connect with us

Football

Eléphants : Tiehi Joël a déposé sa candidature pour le poste de coach adjoint

International ivoirien de 1987 à 1999, Tiehi Joël a remporté la CAN 1992 avec les Eléphants. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur, il souhaite se remettre au service de son pays.

Tiehi Joël est officiellement candidat au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe de Côte, apprend-on de sources proches de l’ancien attaquant des Eléphants. Titulaire d’un brevet depuis quelques années, le 4e meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne (25 buts, 40 sélections) a déposé sa candidature auprès de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Tiehi Joël a passé ses diplômes d’entraîneur en même temps que des anciens joueurs français comme (Zinédine) Zidane et (Claude) Makélélé à Clairefontaine. Il a entraîné les jeunes du Havre, fait un stage à Fulham et a entraîné des équipes de National 3 et de DRH etc…. L’opportunité de se mettre au service de la sélection s’est présentée, alors il a déposé officiellement sa candidature », nous informe notre interlocuteur.

Tiehi Joël avec le trophée de la CAN 1992.

Ancien joueur du Havre, du RC Lens ou encore de Toulouse, Tiehi Joël avait la réputation d’un excellent renard des surfaces. Son plus gros succès professionnel reste la Coupe d’Afrique des nations remportée en 1992 avec les Eléphants.

Pour rappel, le nouveau président de la FIF Idriss Diallo, a indiqué qu’il souhaitait nommer à la tête de la sélection, un duo d’entraîneurs constitué d’un expatrié expérimenté et d’un Ivoirien, pour remplacer Patrice Beaumelle et son staff.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible