Connect with us

Buzz

« La qualité des joueurs sur bon terrain » : Hassan Kamara répond à Nabil Djelit

La défaite de la Côte d’Ivoire 2-1 face à la France vendredi 25 mars dernier, a tout naturellement laissé libre court à toutes sortes de supputations. Après l’ouverture du score suite à un superbe but de Nicolas Pépé, les Eléphants ont été renversés par des Bleus opportunistes qui ont profité de quelques errements défensifs pour s’imposer 2-1. Malgré la défaite, le consultant sportif Nabil Djelit a retenu du positif. Il a décelé chez les Eléphants une rage de vaincre sur les terrains européens, ce qu’il ne constate pas cependant quand ces derniers évoluent sur le continent africain.

« Si la Côte d’Ivoire mettait autant d’envie sur le continent africain, ce serait une équipe redoutable et en direction du Qatar… Quand on voit la qualité des joueurs sur le terrain. Un sentiment de gâchis », a tweeté le consultant.

Ce à quoi a répondu le défenseur ivoirien Hassan Kamara a répondu : « La qualité des joueurs sur un bon terrain, à préciser ».

La question du mauvais état des pelouses en Afrique, a longtemps alimenté les débats. Quand le gazon n’est pas coupé à la bonne hauteur, des bosses présentes sur le terrain, ne favorisent pas toujours des rebonds adéquats du ballon ni des passes en direction d’un coéquipier. Selon plusieurs experts, c’est l’une des raisons pour laquelle les footballeurs africains peinent à démontrer tout leur potentiel quand ils jouent sur le continent, contrairement aux enceintes occidentales dont la qualité est irréprochable.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible