Connect with us

Football

Amical : les Eléphants s’inclinent devant les Bleus au bout du temps réglementaire

La sélection de Côte d’Ivoire a bousculé l’équipe de France ce vendredi 25 mars en match amical. Mais après l’ouverture du score de Nicolas Pépé, les Eléphants ont cédé en toute fin de match pour finalement s’incliner 2-1.

Ce vendredi 25 mars au Stade Vélodrome de Marseille, la Côte d’Ivoire y a cru mais l’espoir n’a duré que le temps d’une célébration. Opposée à la France, la sélection ivoirienne qui voulait réaliser l’exploit de battre les Bleus (sans Benzema ni Mbappé), a rapidement ouvert le score dès la 19e minute grâce à Nicolas Pépé. A la réception d’une passe de Sangaré Ibrahim, l’attaquant d’Arsenal a éliminé Lucas Hernández avant de fusiller Hugo Lloris du pied droit. Dans la foulée, Olivier Giroud a égalisé de la tête (22e) en profitant d’un mauvais marquage. Combative en première mi-temps, la Selefanto a baissé de régime en seconde période.

En manque de concentration et coupable de mauvais positionnements défensifs, elle a finalement payé dans le temps additionnel. Aurélien Tchouameni, à la réception d’un corner, s’est élevé dans les airs et a crucifié les Eléphants d’un autre but de la tête. La Côte d’Ivoire a présenté un visage mi-figue mi-raisin face au champion du monde et doit désormais affronter l’Angleterre, le mardi 29 mars à Wembley.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible