Connect with us

Football

Le secret de 2015, sa blessure, son envie de jouer la C1… Ismaël Diomandé fait des révélations

Arrivé à Samsunspor en août 2021, Ismaël Diomandé n’a disputé que six matches pour un but inscrit, avec le club turc. La faute à une rupture des ligaments croisés dont souffre l’international ivoirien. Indisponible jusqu’en mai 2022, le milieu de terrain a effectué un crochet à Abidjan afin de se ressourcer auprès de sa famille et de ses proches.

Diomandé a également donné de ses nouvelles aux amoureux du football ivoirien et partagé son opinion sur l’actualité, à travers les médias. C’est l’émission La Grande Team diffusée sur LA 3, qui a eu l’honneur de l’accueillir. L’athlète a d’emblée regretter le fait que la Côte d’Ivoire ait été éliminée prématurément de la CAN 2022 au Cameroun.

« (…) Par rapport à la CAN, en tant qu’Ivoirien, c’est vrai que j’ai eu un peu mal au coeur. On va se concentrer sur la CAN à domicile et on espère que tout ira bien pour la Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

Convoqué pour la première fois en sélection en 2014, Ismaël Diomandé a disputé et remporté la CAN, l’année suivante. Selon lui, c’est la solidarité et l’esprit d’équipe qui ont constitué l’arme fatale des Eléphants à cette compétition.

« En 2015, il y avait beaucoup de solidarité, un cocktail de jeunes et d’anciens : Je parle de tauliers qui étaient là pour encadrer. Je me rappelle, pendant la préparation à Dubaï, alors que je prenais beaucoup de cartons en Ligue 1 en France, Kolo m’a appelé dans sa chambre pour le donner des conseils. Voilà le genre de comportements qui ont fait qu’on a gagné, même si on n’a pas bien commencé la compétition. Mais on était tellement soudés qu’on a fini par la gagner », a ajouté celui qui évoluait à l’époque, à l’AS Saint-Étienne aux côtés de son aîné Max-Alain Gradel.

Plus appelé en sélection depuis mars 2019 et un match amical face au Libéria, le joueur de 29 ans ne désespère pas de retrouver les couleurs nationales. Malgré la grosse concurrence existant à son poste avec les Sangaré Ibrahim, Seri Jean-Michaël, Franck Kessié ou les Jean-Philippe Gbamin et Angban Victorien encore en attente de l’appel du sélectionneur, il reste convaincu que la chance peut lui sourire à nouveau.

« La Côte d’Ivoire a un noyau de joueurs tellement important ! A un moment donné, tu es au niveau mais il y a des jeunes qui poussent derrière et il y a beaucoup de concurrences. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui la Côte d’Ivoire est un grand pays de football. Dire que je n’ai plus de chance de revenir ? Je ne dirai pas cela parce qu’à l’époque, je ne pensais pas y être quand je voyais les Yaya, Zokora, Tioté, Serey Dié… C’était autre chose que maintenant ».

Le sociétaire de Samsunspor n’a désormais qu’une hâte : se rétablir, progresser avec sa formation et disputer une coupe européenne.

« Je me concentre sur ma guérison, je veux essayer de faire une grosse saison et montrer en grade pour trouver un club de haut niveau qui joue la Champion’s League ou l’Europa League », a conclu Ismaël Diomandé.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible