Connect with us

Football

Mohamed Tijani avec le Bénin : Roger Boli, son ancien agent, se prononce

Mohamed Tijani se souvient de Roger Boli. C’est l’ancien footballeur ivoirien reconverti en agents de joueurs, qui l’a fait découvrir l’Europe et le club espagnol du Rayo Vallecano, à l’âge de 18 ans.

Aujourd’hui, Tijani a 24 piges. Excellent à Teplice FK dans le championnat d’élite tchèque, le défenseur central a été récompensé par une convocation en équipe nationale du Bénin, le pays de son père. En perspective : les trois prochains matches du quartier latin de l’Afrique – face au Liberia, au Soudan et au Togo – les 23, 25 et 27 mars prochain. En ayant appris la nouvelle, Roger Boli a partagé le bonheur de son ancien poulain.

« C’est super pour lui. C’est un bon joueur et j’espère qu’il va bien jouer avec le Bénin qui est une grande nation du foot africain », s’est prononcé le frère de Basile Boli et père de Yohan, convoqué avec les Eléphants pour la CAN 2022.

Né le 10 juillet 1997 à Abidjan d’une mère ivoirienne et d’un père béninois, Tijani était éligible en équipe de Côte d’Ivoire. Mais il n’a pas hésité une seconde à répondre à l’appel des Écureuils. Un choix qui s’est fait « naturellement ».

« (…) J’appartiens à deux pays, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Le Bénin a fait appel à moi et je n’ai pas hésité une seconde », nous disait-il après l’annonce de sa convocation.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible