Connect with us

Football

Eléphants : Tout savoir sur Koné, Chester et Akouokou, les nouvelles recrues de Beaumelle

Trois nouveaux joueurs ont été convoqués en sélection pour les matches face à la France et l’Angleterre, les 25 et 29 mars prochain. Zoom sur les nouveaux arrivants.

 

Beaumelle a décidé de faire confiance à trous nouveaux joueurs pour les deux rencontres à venir face à la France et l’Angleterre. Le coach des Eléphants qui a déclaré suivre plus de 200 joueurs, a sorti quelques noms de sa liste. Il a fait appel au gardien du Havre AC Mohamed Koné, au défenseur de l’AC Ajaccio Ismaël Diallo Chester et au milieu de terrain du Betis Séville, Paul Edgar Akouokou.

Mohamed Koné, un gardien pour l’avenir

Natif de la commune d’Adjamé, Mohamed Koné évolue au Havre AC, son club formateur. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, il a été conduit en équipe réserve.

« Mes objectifs, c’est tout d’abord, me concentrer sur cette saison, aide l’équipe à avancer et monter en Ligue 1. C’est le premier objectif. Après, individuellement c’est de devenir titulaire un jour dans mon club formateur puis de jouer dans un des plus grands championnats Européens plus tard. D’être sélectionné en équipe national et remporter un jour la CAN pour mon pays , la Côte d’Ivoire », disait-il dans un entretien qu’il a accordé à Hactu, en septembre 2021. A la quête de nouveaux gardiens alors que Cissé Abdoul Karim (37 ans), Badra Ali Sangaré (36 ans) et Sylvain Gbohouo (32 ans) se font vieillissants, Beaumelle s’est rabattu sur Mohamed Koné après que Yahia Fofana ait annoncé qu’il ne souhaite pas pour l’instant évoluer avec la Côte d’Ivoire, selon le coach français.

Diallo Chester, la sélection après les JO

Étincelant dans son couloir à l’AC Ajaccio, Diallo Ismaël Chester a notamment délivré 2 passes décisives. Son club, actuel 4e de la Ligue 2 BKT, est un sérieux prétendant à la montée en Ligue 1 Uber Eats. Ancien international ivoirien U17 et U23, le latéral gauche a également disputé les JO 2021 avec les Eléphants olympiques. Impressionnant cette saison, l’enfant de Bingerville âgé de 24 ans, a tapé dans l’oeil de Beaumelle qui a décidé de lui accorder sa chance.

Paul Edgar Akouokou, la surprise

Né à Abidjan, Akouokou a découvert l’Europe et la Finlande à l’âge de 18 ans. Passé par l’Israël, il a atterri en Espagne en septembre 2020. Cette saison, le milieu de terrain défensif de 24 ans, a disputé 9 matches dont 2 en Ligue Europa. Il est la plus grosse surprise de la liste de Beaumelle.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible