Le champion olympique de Taekwondo Cheick Cissé, est sorti diplômé de l’école de commerce de Lyon en France. Il prépare ainsi son après-carrière d’athlète professionnel.
Cheick Cissé a fait des études à l’école de commerce de Lyon, en parallèle à sa carrière de sportif professionnel. La formation arrivée à son terme, le taekwondo-in a officiellement reçu son diplôme, ce vendredi 4 mars.

« C’est avec un immense honneur, que j’ai reçu mon diplôme ce vendredi. Merci à toutes ces personnes qui ont été présentes. Je ne saurais trop vous remercier pour votre soutien et vos encouragements. Concilier les études et le sport n’est pas toujours évident mais Il est primordial même en tant qu’athlète professionnel de continuer à se former », a réagi Cheick Cissé sur sa page Instagram.
Contacté par la rédaction d’ami-sportif.com qui souhaitait en savoir plus sur l’obtention son diplôme, l’athlète de 28 ans a expliqué qu’il prépare sa reconversion, même s’il est encore très loin de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
« Je suis en route pour Paris 2024. Je continue le sport mais tout en préparant mon après-carrière », nous a-t-il confié.
Cheick Cissé est rentré dans l’histoire, en devant le premier sportif ivoirien à remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques. Il est monté sur la plus haute marche du podium en 2016, à Rio de Janeiro (Brésil) alors qu’il disputait la compétition pour la toute première fois. Éliminé dès le premier tour de l’édition 2022 à Tokyo (Japon), Polozo comme le surnomment ses proches, a soif de revanche et veut décrocher une breloque à Paris, dans deux ans.
Alex K.payne
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
