Connect with us

Autres Sports

Tang Soo Do : Les Eléphanteaux sur le podium de l’Afrique

L’Equipe nationale de Côte d’Ivoire de Tang Soo Do a pris part au championnat d’Afrique de Hyungs (katas) en ligne, samedi 12 février dernier. Cette compétition qui concernait les catégories masculin et féminin était destinée aux moins de 17 ans. Sur les neuf compétiteurs en lice, 8 ont terminé sur le podium.

Les jeunes athlètes ont arraché quatre médailles d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze. Le président du Tang Soo Do en Côte d’Ivoire, Me Leroux Gilles, s’est dit « fier » de ses poulains, car cela dénote de la « bonne graine et le travail des instructeurs ».

Les Eléphanteaux Tang Soo Do-in se sont eux, donné l’ambition de relever de nombreux challenge tout au long de la saison 2022.

Rappelons que le nom Tang Soo Do est un art martial coréen qui signifie « la Voie de la Main de Chine ». Il fait référence à la Dynastie Tang qui régna entre 618 et 907.

Les techniques chinoises furent incorporées à des techniques coréennes pour créer ce nouvel art martial. Il met l’accent sur la discipline et sur la pratique de Katas (Hyungs) et des mouvements d’autodéfense.

Les 8 médaillés du championnat d’Afrique de Hyungs en ligne

[OR]

KOUAME KOFFI JEAN PAUL (MÉDAILLE D’OR)

KOUASSI KOUAME ALAIN (MÉDAILLE D’OR)

BELEM SOULEYMANE (MÉDAILLE D’OR)

IBRAHIMA BLIYAMINOU (MÉDAILLE D’OR)

[ARGENT]

ANOH AHOULOU EUGÈNE (MÉDAILLE D’ARGENT)

[BRONZE]

KOUADIO JUDE ARIEL (MÉDAILLE DE BRONZE)

AMON MOUA ATCHE NELSON (MÉDAILLE DE BRONZE)

COULIBALY KATELE TATA FATOUMATA (MÉDAILLE DE BRONZE)

 

Par Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible