Connect with us

Football

CAN 2022 : le Cameroun renverse le Burkina au bout des tirs au buts

Au terme d’une rencontre spectaculaire et imprévisible, le Cameroun a battu le Burkina en match de classement de la CAN 2022. Le Burkina s’incline après avoir largement mené au score. Enormes regrets.

Le Burkina a livré une première mi-temps spectaculaire face au Cameroun ce samedi 5 février à Yaoundé, lors du match pour la troisième place de la CAN 2022. Les Etalons ont très vite pris le dessus sur les Lions indomptables dès la 24e minute. Steve Yago, à la réception d’un centre à ajusté André Onana pour ouvrir le score. Le portier de l’Ajax Amsterdam sur une faute de main, a ensuite concédé un second but juste avant la pause offrant deux longueurs d’avance au Burkina. En seconde période, le Burkina a poursuivi son show en inscrivant un troisième but grâce à Soumaila Ouattara.

Vincent Aboubacar, rentré en jeu entre-temps, a rapidement redonné de l’espoir aux Lions indomptables. Le meilleur buteur de la compétition a réalisé le doublé (85e, 87e) sur deux erreurs du portier burkinabè après une réduction du score signée plus tôt par stéphane Bahoken. 3-3, score final.

En pareilles circonstances, pas de prolongations. Les deux nations se sont donc départagées directement aux tirs au but. Contrairement au match face à l’Egypte, les Camerounais ont été plus adroits. Seul Blati Touré du côté du Burkina a manqué son tir, détourné par Onana. Le Cameroun s’impose dans l’épreuve 5-3 et termine 3e de sa Coupe d’Afrique.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible