Connect with us

Football

“Préposé à un tir, je n’ai pu le transformer” : Eric Bailly fait son mea culpa et appelle à la remobilisation

Eric Bailly a doublement présenté ses excuses après son pénalty raté qui a entraîné l’élimination de la Côte d’Ivoire en 8es de finale de la CAN 2022 contre l’Egypte. Après une première réaction à chaud, le défenseur ivoirien a fait son mea culpa. Il implore le pardon du Peuple ivoirien et appelle à la remobilisation.

 

« A mes frères et sœurs Ivoiriens. Au terme d’une rencontre âprement disputée contre l’ Égypte, il nous a fallu recourir aux tirs aux buts afin de nous départager. Comme c’est le cas en pareille circonstance, les données sont aléatoires. Préposé à un tir, je n’ai pu le transformer », a introduit Bailly. « Au bout de la séance des tirs aux buts, la Côte d’ Ivoire sort prématurément de la compétition. Je mesure la frustration et la douleur qui étreignent l’ensemble de nos concitoyens. Je suis également blessé et dévasté de voir que notre parcours s’arrête au stade des huitièmes de finale ».

Victime d’un problème à la tête, Bailly a affronté l’Egypte avec un casque qu’il a retiré lors de la séance des tirs au but.

Le joueur de 27 ans est allé au bout de ses idées.

« Je présente mes sincères excuses et regrets à toute la Nation. Nous disposions de tout le potentiel pour aller loin dans cette compétition, voire la remporter ». Il appelle ainsi à la remobilisation. « Nous avons perdu une bataille mais d’autres défis plus exaltants à relever se profilent à l’horizon, et nous les réussirons ensemble. Nous reviendrons plus forts que jamais. Dieu nous console. Je vous aime, ainsi que notre Pays », a conclu le champion d’Afrique de 2015.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible