Connect with us

Football

CAN 2022 : la Côte d’Ivoire corrige l’Algérie et rejoint l’Egypte en 8es

CAN 2022 – Au terme d’un match aussi spectaculaire que prolifique, l’équipe de Côte d’Ivoire s’est régalée face à l’Algérie 3-1, lors de la dernière journée du groupe E. Les Eléphants éliminent les champions en titre et rejoignent les Pharaons d’Egypte en 8es de finale.

La sélection de Côte d’Ivoire a conclu sa phase de poule de la CAN 2022 par une démonstration de football. Les Eléphants ont corrigé les Fennecs d’Algérie 3-0, ce jeudi 20 janvier à Douala.

Le film du match

Qualifiée pour les 8es avant son match face à l’Algérie, la Côte d’Ivoire se devait tout de même de remporter ce duel. Max-Alain Gradel a retrouvé une place de titulaire en attaque alors que Wilfried Zaha, touché à l’épaule face à la Sierra Leone, a débuté sur le banc. Dès l’entame, les Eléphants ont fait preuve de rigueur, de percussion et d’envie. Grâce à tous ces ingrédients réunis, l’ouverture du score a survenu très rapidement.

L’attaquant d’Arsenal Nicolas Pépé après une entrée fracassante dans la défense des Fennecs, a servi Franck Kessié qui a alors inscrit son 6e but en sélection (22e). Sangaré Ibrahim sur un puissant coup de tête consécutif à un centre impeccable de Serge Aurier a ensuite doublé la mise (39e) juste avant la mi-temps. Rentrés à la pause avec cette avance confortable, les Eléphants ont abordé les 45 dernière minutes avec le même état d’esprit. Nicolas Pépé, dans un grand soir, a même corsé l’addition (54), inscrivant ainsi son deuxième but dans la compétition.

Haller, but refusé par la VAR

Dans la foulée, l’arbitre de la rencontre a accordé à l’Algérie, un penalty inexistant finalement manqué par Riyad Mahrez (59e). Les hommes de Belmadi ont finalement réduit la marque (73e) par Sofiane Bendebka. En toute fin de match, Sébastien a inscrit un but de la tête sur un service de Habib Maiga (90+3), un but aussi$ot annulé par la VAR pour hors-jeu.

La sélection de Côte d’Ivoire s’est rassurée en s’offrant une victoire de prestige et en réalisant un match référence qui-plus-est face au champion en titre. Patrice Beaumelle et ses hommes ont démontré qu’il avaient de la qualité à revendre et les Fennecs en ont fait les frais. Leader du groupe E avec 7 points, la Côte d’Ivoire se hisse brillamment en 8es et affrontera l’Egypte qui a terminé deuxième de la poule D.

 

Par Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible