Patrice Beaumelle, avec à ses côtés Max-Alain Gradel, a tenu la conférence de presse d’avant le match face à l’Algérie. Nous avons retenu les temps forts.
Le nul contre la Sierra Leone
« Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis. J’ai dit à mes garçons, la coupe d’Afrique nécessite la concentration »
Le match contre l’Algérie
« On s’attendait, vous les journalistes notamment, à un match de gala entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mais ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les trois matches en respectant les trois équipes. Tous les matches sont compliqués. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé. »
Les nouvelles de Bailly et de Zaha
« Concernant l’infirmerie, Éric Bailly est toujours sous contrôle du staff médical. Il ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. Il récupère bien. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l’Algerie. Zaha fait ses soins. Il est tombé sur son épaule. Les joueurs récupèrent bien. J’espère que tout le monde récupère bien et frais pour le match. »
La défaite de l’Algérie contre la Guinée-Equatoriale
« Nous avons analysé tous les matches. Je suis resté dans les tribunes pour suivre le match, contre la Guinée Équatoriale. Elle a joué de malchance. Les équipes sont athlétiques et bien préparées pour aller au second tour. Les matches sont plus serrés. Avec des joueurs de grande expérience. Ça va se jouer sur des des détails. L’Algérie reste une grande nation. Il faut être prudent. »
La course à la qualification pour les 8es
« Le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points. Je rêve d’avoir des joueurs efficaces. « concernant les questions sur les mathématiques, on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont quatre points peuvent se qualifier. Le plus important, c’est préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour. »
Par la rédaction