Connect with us

Football

CAN 2022 : Copa porte assistance à Badra

Une énorme bourde de Badra Ali Sangaré, qui en plus s’est blessé sur l’action, a contraint la Côte d’Ivoire à un nul contre la Sierra Leone (2-2) lors de la 2e journée du groupe E de la CAN 2022.

Touché au genou, le portier de 35 ans essuie par la même occasion toutes sortes de critiques sur la toile. L’ex-gardien des Eléphants Copa Barry a adressé un long message de soutien à Badra, titularisé après la suspension de Sylvain Gbohouo.

« Badra, relèves toi. Tu es le dernier rempart. Le plus dur, ce n’est pas de tomber mais se relever à chaque fois que l’on tombe. Tu as été à la fois décisif et malheureux aujourd’hui. Mais demain est un autre jour », a écrit Copa à la deuxième personne du singulier.

« Ton but pour les prochaines rencontres, sera de bloquer les buts adverses. Saches que toi et tes coéquipiers, c’est ensemble que vous irez loin », a ajouté le Champion d’Afrique de 2015.

A l’endroit du sélectionneur Patrice Beaumelle et de ton Staff, Copa a rappelé que « découragement n’est pas ivoirien ». Il a donc incité tout un chacun à resté mobilisé et confiant pour la suite.

La Côte d’Ivoire, leader du Groupe E avec 4 points doit battre l’Algérie (dernier, 1 point) afin de terminer en tête et ainsi accéder aux 8es de finale. La Guinée-Equatoriale (3 points) et la Sierra Leone (2 points) vont alors livrer bataille pour se hisser au tour suivant.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible