La sélection de Côte d’Ivoire a concédé le nul en toute fin de match, face à la Sierra Leone 2-2. Sébastien Haller et de Nicolas Pépé avaient avaient permis aux Pachydermes de mener au score mais à chaque fois, les Leones Stars sont parvenus à égaliser. La qualification pour les 8es n’est pas encore acquise et les Eléphants doivent patienter.
Les Eléphants étaient à deux doigts de valider leur billet pour le 8es de finale de la CAN, ce dimanche 16 janvier à Japoma lors de la 2e journée du groupe E. Opposés aux Sierra Léonais, les hommes de Patrice Beaumelle ont mené 1-0, puis 2-1. Mais une erreur grossière de Badra Ali Sangaré a permis aux Leones Stars d’arracher le point du nul.
Le film match
Sébastien Haller a ouvert le score dès la 25e minute sur une passe minutieuse de Wilfried Zaha, titularisé à la place de Max-Alain Gradel touché à l’entraînement. Quelques minutes plutôt, l’ailier de Crystal Palace avait réussi à obtenir un pénalty manqué par Franck Kessié (11e)
Rentrée à la pause avec un but d’avance, la Selephanto a concédé l’égalisation en seconde période. A la réception d’une passe, Musa a déclenché une frappe limpide qui a battu Badra Ali Sangaré (55e).
La sélection ivoirienne a finalement réussi à reprendre le dessus grâce à Nicolas Pépé dont la frappe enroulée exécutée après une passe de Sangaré Ibrahim, a atterri dans les filets du portier adverse (66e). Malgré plusieurs autres occasions, les Pachydermes n’ont pas su alourdir le score.
Finalement, la Sierra Leone a concédé le nul en toute fin de match. Badra Ali Sangaré a relâché un ballon anodin dans la surface de réparation qui a profité à l’équipe adverse qui a égalisé dans le temps additionnel. Le groupe E est totalement relancé.
Par Stéphane Kipré