Connect with us

Football

CAN 2022 / GNQ 0-1 CIV : les propos d’après-match de Beaumelle

Patrice Beaumelle a réagi à chaud à la victoire des Eléphants au micro de Canal+ et en conférence de presse. Ce qu’il retient de la prestation de l’équipe, la disette de Sébastien Haller, le match parfait réalisé par Badra Ali Sangaré… Nous avons relevé les points forts de ses propos.

  • Ce qu’il retient de son équipe

A Canal + : « Je retiens un bon début de match avec de bonnes intentions. Après avoir marqué, on a laissé de des espaces, on a laissé les Equatoguinéens reprendre la confiance. On aurait pu être punis. 1-0 c’est logique (…) On va corriger des choses. J’ai une équipe qui peut faire très mal si on joue ensemble. Je l’ai dit à mes joueurs : il faut créer l’automatisme et on pourra gérer les matches. »

En conférence de presse : « Je dirai que nous allons retenir les trois points. J’ai beaucoup aimé lez dix premières minutes. Après nous sommes tombés dans les travers. En pensant qu’on peut y aller seul. Ils ont fait espérer l’équipe équato-guinéenne. Je l’ai dit, je ne crains personne. Je crains mon équipe (…) De l’analyse que j’ai faite, l’équipe équato-guinéenne termine ses actions et tire de loin. Nous avons les moyens de progresser. J’ai une formule 1 et c’est à moi de la faire progresser. »

  • La disette de Haller qui n’a plus marqué depuis trois matches et son doublé face au Cameroun le septembre 2021

A Canal + : « Il fallait conjurer le mauvais du Japoma. Nous avons une grosse qualité mais j’ai l’impression que nous devons jouer plus simple. S’ils arrivent à mettre de la simplicité, on va y arriver. Sébastien Haller a eu la Covid-19. Il a fait sa batterie d’examens. Les joueurs qui ont la Covid19 mettent du temps a récupérer. Il faut lui donner du temps. »

  • Le match impeccable de Badra Ali Sangaré

A Canal + : « Je l’ai toujours dit. C’est un gardien de talent. On lui a dit : ‘Gbohouo n’est pas là, c’est ta chance’. On est triste pour Gbohouo mais on est content pour Badra. Il a réalisé 2,3 arrêts, a fait le boulot et un match de haut niveau. »

En conférence de presse : « Très heureux pour Badra qui a fait un grand match, il a fait deux arrêts décisifs. Je suis heureux pour lui et je sais que son grand-frère, Gbohouo Sylvain est heureux. »

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible