Connect with us

Football

La préparation difficile, le cas Zaha, l’absence d’Akpa-Akpro… les points forts de la conférence de Beaumelle

Patrice Beaumelle a tenu sa première conférence de presse d’avant-match de à CAN 2022, alors que la Côte d’Ivoire doit entrer en lice face à la Guinée-Equatoriale, ce mercredi 12 janvier à Douala. Avec Maxwel Cornet à ses côtés, le coach des Eléphants a évoqué la préparation difficile à Djeddah, l’adversaire équato-guinéen, le cas Zaha, l’absence de Jean-Daniel Akpa-Akpro et le prolongement de la suspension de Gbohouo. Les points forts.

La préparation difficile :

«  Ça été une préparation très difficile avec forcément des cas Covid-19 et la circulaire FIFA qui nous a privé de six à sept joueurs. Les matches amicaux prévus n’ont pas eu lieu. Préparation chaotique. Mais on n’a pas le droit de se plaindre. La Covid-19 nous paralyse tous. Il fallait que cette compétition ait lieu. Et c’est très heureux. »

Le match d’entrée contre la Guinée-Equatoriale :

« Quand on est à la tête d’une équipe comme la côte d’ivoire, il faut aller chercher les trois points à chaque match. Dans cette nouvelle forme de la compétition, le meilleur troisième se qualifie pour le deuxième tour. j’ai joué à plusieurs reprises la Guinée-Equatoriale et cela a toujours été des matches serrés. le match de demain sera serré mais on fera tout pour prendre les trois points »

La situation sanitaire :

« Nous avons connu des cas Covid-19 à Djeddah (Arabie Saoudite). Dès que j’ai su que nous étions tous négatifs à la Covid-19, j’ai décidé que nous prenions le premier avion pour le Cameroun. Depuis que nous sommes arrivés ici, pas de cas Covid-19. Hier, nous avons été prélevés par le service médical mais nous n’avons pas encore les résultats ».

Le cas Zaha (qui avait demandé à ne pas venir en sélection lors du dernier rassemblement contre le Mozambique et le Cameroun) : 

« Il n’y a pas d’affaire Zaha. Il a été touché par la Covid-19 le 1er janvier. Il n’a pas pu jouer avec son club. Il est là. Il aime son pays. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »

L’absence d’Akpa-Akpro :

« Seul Akpa Apkro n’est pas là. Il a eu une Covid-19 sévère dans son club. Il a perdu 50% de ses capacités respiratoires. Nous avions voulu le remplacer. La CaF a dit que ce n’est pas une blessure. Je ne comprends pas. »

Le prolongement de la suspension de Gbohouo :

« J’avais demandé à Sylvain Gbohouo d’aller faire une visite chez l’ophtalmologue parce que j’avais l’impression qu’il avait des problèmes sur les balles longues. Il a fait une batterie de tests à ma demande. Mais il a été constaté vers traces d’une molécule alors qu’il ne prenait plus pe médicament. Nous avions l’espoir d’avoir une réponse favorable de la FIFA. Mais j’ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur . Et que nous avons 20 jours pour faire appel. Nous allons faire appel. C’est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n’est pas finie là. C’est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse. C’est une excellente personne qui va nous aider ».

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible