Connect with us

Football

CAN 2022 : Beaumelle donne des nouvelles de Gbohouo et tacle la FIFA

Le sélectionneur des Eléphants Patrice Beaumelle a donné des nouvelles de Sylvain Gbohouo. Le gardien des Eléphants est pour l’instant écarté du groupe qui dispute la CAN 2022 en attendant le verdict de la FIFA. En effet, Gbohouo avait été suspendu temporairement pour des soupçons de dopage après que des traces d’une substance interdite aient été retrouvés dans son urine lors d’un récent test antidopage.

« Il (Gbohouo) a fait sa plaidoirie devant la FIFA le 5 janvier à Djeddah. Nous devions avoir une réponse dans les heures qui suivaient. Nous sommes aujourd’hui et le 9 et on n’a toujours pas de réponse de la FIFA », a déclaré Beaumelle. « Il est aujourd’hui dans un hôtel à côté du nôtre, parce qu’il ne peut pas rester avec nous tant qu’on a pas des nouvelles de la FIFA sinon c’est l’équipe qui serait pénalisée. Il ne peut pas s’entraîner avec le groupe sur Douala. Donc il s’entraîne en dehors des créneaux d’entraînement du groupe », a ajouté le coach des Pachydermes.

Beaumelle ajoute que cette situation incertaine perturbe également son gardien de but : « Il a du mal à s’endormir, il a perdu du poids. C’est très difficile, on le soutien au quotidien, on l’appelle, on lui rend visite (…) », raconte-t-il.

Très mécontent, le technicien Français estime qu’il est « inhumain de faire patienter un joueur qui est à quelques jours d’une compétition majeure en Afrique ». Il dit toujours « attendre la décision de la FIFA espérant qu’elle soit positive pour Gbohouo afin que ce dernier puisse se préparer à débuter cette compétition, et ensuite pour le groupe, pour le maillot, pour la nation ».

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible