Connect with us

Football

Jumaa Saeed et le Golfe, une histoire d’amour vieille de 12 ans

Après son départ de l’Espérance de Tunis en 2010, Jumaa Saeed a opté pour le Golfe Persique. Des Emirats Arabes unis au Koweit en passant par Oman… l’international ivoirien a fait le tour. Ce qui devait être initialement un tremplin s’est transformé en une véritable idylle. Cours d’histoire.

Le 21 septembre 2021, Jumaa Saeed s’est engagé avec Al Nahda. Il faisait son retour au sein du club omanais où il avait déjà évolué de 2012 à 2014. Mais en raison d’une mésentente entre les deux parties sur les termes du contrat. Depuis ce mercredi 5 janvier, l’attaquant ivoirien est un nouveau sociétaire de Al Salmiya, au Koweït. Encore une fois, le joueur de 28 ans revient dans une formation qu’il connaît bien pour y avoir a joué de 2015 à 2016.

Une histoire d’amour !

Depuis 2010 et son départ de l’Espérance de Tunis, Jumaa Saeed n’a jamais quitté le Golfe Persique. Parti à Al-Ain aux Emirats arabes unis (2010-2015), il a évolué en prêt à Al Nahda à Oman (2012-2014). Après un second prêt à Al Salmiya au Koweit (2014-2015), l’attaquant a été définitivement transféré dans cette équipe où il y est resté jusqu’en 2018. Le Drône 45 a surtout porté les couleurs de Al Kuwait (2016-2018 et 2018-2021) où il a remporté 4 titres de champion et 3 coupes nationales, constituant ainsi l’essentiel de son palmarès.

Aujourd’hui de retour à Al Salmiya, Jumaa Saeed reste fidèle à son amour de toujours. L’international ivoirien a préféré poursuivre sa carrière dans le Golfe, malgré quelques sollicitations en Europe. Après plus de 10 ans passés dans cette partie du globe, Jumaa Saeed s’est consolidé un excellent carnet d’adresses et s’est attiré la sympathie de nombreux dirigeants du Moyen-Orient. Les nombreuses convoitises ont achevé de le convaincre d’y rester à chaque fois. L’amour pour le Moyen-Orient a eu raison de ses envies d’ailleurs.

Le Koweit, les Emirats arabes unis et Oman sont des pays du Moyen-Orient qui bordent le Golfe Persique, une partie de l’océan indien. Le qualificatif de « Golfe » est donc souvent utilisé pour désigner les désigner. On y retrouve dans le Moyen-Orient d’autres pays comme l’Arabie Saoudite, le Bahrein, le Qatar, l’Irak et l’Iran.

 

Par Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible