Connect with us

Football

CAN 2022 / Eléphants : le gouvernement demande le soutien massif des Ivoiriens

La sélection ivoirienne débute sa préparation pour la CAN 2022 ce mardi 28 décembre à Djeddah, en Arabie Saoudite. Outillés financièrement, les Eléphants aborderont sereinement leur stage dans le golfe avant le voyage au Cameroun. L’Etat de Côte d’Ivoire a approuvé un budget de 4,2 milliards CFA pour la compétition dont 3,4 milliards pour les joueurs et les encadreurs. Mais il sollicite en plus le soutien massif des supporters dont la plupart sont encore vénère après l’élimination de la course au mondial 2022.

« L’Etat de Côte d’Ivoire, en finançant la préparation physique, technique, médicale, etc… des joueurs et des encadreurs ainsi que leur motivation par des primes conséquentes d’étape, joue sa partition sans lésiner sur aucun moyen et cela dans des conditions optimales. Cependant, ces primes, même si elles sont importantes, seront insuffisantes pour ramener la coupe en Côte d’Ivoire si le soutien des ivoiriens venait à faire défaut aux Eléphants ; car il s’agit d’une compétition et le rôle des supporters n’est pas à négliger », relate un communiqué officiel publié ce lundi 27 décembre.

« Il faut donc une unité totale, un bloc national solide autour d’eux afin de créer une atmosphère de sérénité et une ambiance de soutien rassemblé tout au long de leur parcours quoi qu’il arrive. Nous devons demeurer unis et solidaires », demande le gouvernement.

 

Les Eléphants vont rejoindre le Cameroun par vagues à partir du 7 janvier prochain. La sélection ivoirienne débutera sa compétition dans le groupe E, le 10 janvier contre la Guinée Équatoriale avant d’affronter ensuite la Sierra Leone puis l’Algérie.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible