Connect with us

Autres Sports

JO 2024 : la fédération ivoirienne de judo va préparer ses athlètes en France

La fédération ivoirienne de judo et disciplines associées (FIJDA) prépare déjà les JO 2024 qui se dérouleront à Paris. Le président Dabonné Seydou a annoncé un partenariat entre la fédération dont il a la charge et le dojo du Pays de Château-Gontier (nord-ouest de la France) en finition. Cette infrastructure de luxe qui sera dotée d’équipements modernes servira de cadre de préparation à la délégation ivoirienne.

« Le futur dojo du Pays de Château-Gontier sera bien un Centre de Préparation des Jeux pour Paris 2024. Le vice-Président de la Communauté de communes en charge des Sports Vincent Saulnier vient de signer en ce sens, avec Dabonné Seydou, le président de la Fédération ivoirienne de judo, un protocole d’accueil de la délégation de Côté d’Ivoire dans le cadre des JO de 2024 », relate le communiqué officiel.

Le président Dabonné Seydou (à droite) et le vice-président Vincent Saulnier (assis à gauche).

Par ailleurs, Dabonné Zouleiha, fille du président Dabonné Seydou, va intégrer le Judo Club Pays de Château Gontier et Disciplines Associées pour sa préparation. Combattante de la catégorie des -57 kg, elle a déjà participé aux JO de 2016 et de 2021.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible