Connect with us

Football

Ligue 2 (J1) : Mouna, Tanda et Yamoussoukro débutent bien, l’Africa Sports reporte son premier match

Le top départ du championnat de Ligue 2 a été donné ce vendredi 3 décembre au stade Robert Champroux de Marcory avec l’opposition Wac – Yamoussoukro FC. 

Les sociétaires du Yamoussoukro FC ne se sont pas rendus dans la capitale économique pour faire de la figuration. Ils ont réussi à imposer leur jeu pour sortir vainqueurs de ce match d’ouverture de la saison de Ligue 2. Les joueurs venus de la capitale politique ont été vainqueurs des Guêpes de Williamsville, le Wac (2-0).

Tanda vainqueur de JCAT au Parc des Sports de Treichville.

Tanda vainqueur de JCAT au Parc des Sports de Treichville.

Lors de cette journée, deux autres rencontres se sont disputées, à savoir Agir FC – Mouna FC d’Alépé. Le club du président Stéphane Mouna s’est imposé (2-0).  Dans le duel des anciens pensionnaires de la Ligue 1, c’est Tanda qui décroche les trois points avec une courte victoire (1-0) sur la JCAT qui recevait. Cette année, le Championnat de Ligue 2 attire plus l’attention du fait que l’historique club de l’Africa Sport est présent. Logé dans la poule B, les Oyés ne comptent pas faire long feu au purgatoire.

Le président nouvellement élu, Kuyo Tea Narcisse met les bouchées doubles pour propulser l’équipe avant son entrée en lice.  L’Africa sport a négocié et obtenu le report de son 1er match de Ligue 2 face à Songon FC. Initialement prévu pour le lundi 06 décembre, ce match est reporté au vendredi 17 décembre à 15h30 au stade champroux. Toutefois, son match de la 2eme journée est maintenu à la date indiquée, le mardi 14 décembre contre US fermiers. Ainsi, cette date du 14 décembre sera donc la date de l’entrée en lice de l’Africa dans le championnat de ligue 2 .

 

Par Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible