Connect with us

Football

Eléphants : Youssouf Fofana et Ben Badi dans l’équipe-type de tous les temps

Youssouf Fofana, ailier gauche des années 80 passé notamment par l’Asec Mimosas et l’AS Monaco, a été célébré ce mercredi 24 décembre par Foot d’or, une structure qui oeuvre pour la promotion des anciennes gloires. “Le Diamant noir” comme on l’appelle, a été nommé dans l’équipe-type de Côte d’Ivoire des 81 dernières années. Il est donc désormais un immortel.

« Je dis un grand merci à Foot d’Or Legend pour cette initiative qui nous conforte dans l’idée qu’on pas vécu pour rien », a déclaré le natif de Mankono, au centre de la Côte d’Ivoire.

Youssouf Fofana, le Diamant noir.

 

Ben Badi, le Mouton d’or.

Juste avant Youssouf Fofana, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, a été introduit dans le onze-type des Eléphants de tous les temps. Il s’est particulièrement réjoui de ce que ce genre de prix qu’il reçoit « avec fierté » lui soit décerné de son vivant pour témoigner de son impact sur le football ivoirien. Les deux hommes ont ensemble remporté la CAN 1992 avec la sélection ivoirienne, rappelle-t-on.

Les autres Immortels sont Serge Aurier, Laurent Pokou et Kolo Touré. Le reste de membres de l’équipe-type sera connu au fur et à mesure.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible