Connect with us

Football

Mercato : Gaoussou Samaké rejoint DC United

Gaoussou Samaké reste aux États-Unis. Le défenseur ivoirien a été transféré à DC United, en Major League Soccer (MLS), l’équivalent de la première division. Formé à l’Asec Mimosas, il évoluait en prêt à Loundoun United (D2) depuis février 2021.

« D.C. United a acquis le défenseur Gaoussou Samaké de l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire pour un contrat de deux ans jusqu’en 2023 avec des options en 2024 et 2025 en attendant la réception de son visa P-1 et de son Certificat international de transfert », a annoncé le club américain de DC United sur son site officiel.

Gaoussou Samaké a rejoint la formation basée à Washington et évoluant en Major League Soccer (MLS, D1), après 14 matches disputés à Loudoun United en United Soccer League (USL, D2), où il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives. Lucy Rushton, La directrice sportive du club s’est réjouie de sa venue.

« Samaké nous a impressionnés lors de sa première saison avec Loudoun United, et nous sommes ravis de l’ajouter à la liste de D.C. United pour la saison 2022. Il a travaillé en étroite collaboration avec notre équipe tout au long de l’année 2021. Sa combativité, son rythme et ses capacités à jouer avec le ballon seront un atout efficace au système de (Hernan) Losada (l’entraîneur de DC United, ndlr) », a-t-elle déclaré. D’autres éloges ont retenti. Celles du Directeur technique notamment.

La signature définitive après le stage !

« Nous avons identifié Gaoussou [Samaké] comme un talent prometteur avant la saison 2021 et nous étions impatients de le mettre en prêt avec Loudoun United en vue de le signer pour D.C. United. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec lui la saison dernière pour le faire progresser en tant que joueur et il a travaillé sans relâche pour mériter cette opportunité dans la Major League Soccer. Cette signature est un autre témoignage du succès de notre programme de cheminement de Loudoun United à D.C. United », a déclaré Stewart Mairs.

Les clubs de DC United et de Loudoun United appartiennent tous deux à la même entreprise, la DC Holdings. Après avoir séduit ses dirigeants, Samaké a donc été promu chez les “Men In Black” pour le compte de la saison 2021-2022. Le joueur de 24 ans va donc effectuer le grand saut dans le championnat d’élite américain.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible