De retour dans leurs clubs après l’élimination de la course à la coupe du monde, les Eléphants ont fait bonne figure dans les stades européens. Haller, Cornet, Sangaré… Le point.
Seb toujours Halle(u)r
Sébastien Haller a été encore monstrueux face au RKC Waalwikj en Eredivisie. L’attaquant ivoirien a inscrit un doublé pour un succès de l’Ajax 0-5. Auteur de l’ouverture du score à la 17e minute, il a conclu le bal à la 83e. Le joueur de 27 ans a inscrit ses 8e et 9e buts cette saison dans le championnat hollandais.
Sangaré ne s’est pas égaré
Sangaré Ibrahim brille lui-aussi dans son club, le PSV Eindhoven. Il a contribué à la victoire des siens (2-0) contre une équipe de Vitesse au ralenti en inscrivant un somptueux but. Le milieu de terrain a également été élu homme du match.
Deblé Serges a enregistré sa 10e réalisation cette saison dans le championnat arménien. En bon leader, il a donné de l’avance à son club, le Ararat Yerevan, face au Novarank. Mais les siens ont finalement arraché le nul (1-1).
Maxwel aiguise ses cornes
Maxwel Cornet a inscrit un but d’une extrême beauté ce samedi avec Burnley, pour un score nul 3-3 contre le Crystal Palace de Wilfried Zaha. L’international ivoirien est à 5 réalisations en 7 matches de Premier League. Il réalise un début de saison canon.
Série 13, épisode 5
Seri Jean-Michaël, entré en jeu à la 80e minute, a néanmoins participé à la lourde victoire de Fulham face à Barnsley, en deuxième division anglaise. Passeur décisif, il a permis à son coéquipier Harry Wilson de clore la marque (4-1). C’est la 5e offrande réalisée par le milieu de terrain en 13 matches cette saison, en Championship.