Connect with us

Football

Ligue 1 (J1) : l’Asec gagne d’entrée, l’AFAD et le Racing chutent

L’Asec Mimosas a battu au forceps le FC Sol d’Abobo ce samedi 20 novembre au stade Robert Champroux de Marcory (2-1), lors de la 1ère journée de la Ligue 1. l’AFAD et le Racing Club d’Abidjan eux, ont concédé la défaite.

Champion de Côte d’Ivoire en titre, l’Asec Mimosas a abordé la nouvelle saison avec des sueurs froides. Le club jaune et noir a battu au forceps, le FC Sol d’Abobo (2-1). Konaté Karim a d’abord ouvert le score avant le premier quart d’heure avant que Kouamé Kan ne remette les deux équipes à égalité, 10 minutes plus tard. Longtemps tenue en échec, la formation jaune et noir a finalement été délivrée par Voli Bi Abdoul, buteur à la 92e minute. Les Mimos ont arraché la victoire dans la douleur et prennent provisoirement la tête du championnat.

Dans les autres rencontres, le Lys Sassandra, l’un des promus, est venu à bout de l’AFAD (0-1) grâce à une réalisation de Kouassi Igor. Quant au Racing Club d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire en 2020, il a concédé la défaite sur la pelouse du FC Bouaké suite à un but tardif de Laciné Keita (90e).

La Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec les affiches Bassam – SOA, Stella – San-Pedro, Bafing – ASI et Korhogo – Gagnoa.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible