Connect with us

Football

« A moi d’être décisif… » : Haller donne le ton avant le Mozambique et le Cameroun

Très convaincant à la pointe de l’attaque ivoirienne depuis son arrivée en sélection le 12 novembre 2020, Sébastien Haller est en confiance. Étincelant depuis le début de la saison avec son club (14 buts et 5 passes décisives en 5 matches, toutes compétitions confondues), le buteur de l’Ajax Amsterdam est très attendu lors des rencontres face au Mozambique et au Cameroun dans la lutte à la qualification pour le mondial 2022. L’attaquant de 27 ans est déterminé à répondre présent.

« On est la Côte d’Ivoire, une grande nation de football. A nous de répondre présent et de montrer notre statut », a introduit Haller en conférence de presse. « Quand on est attaquant dans une équipe comme celle-ci, forcément on a un rôle à jouer qui est particulier », a-t-il poursuivi. « C’est à moi aussi de finir les actions, de marquer des buts. Bien sûr je dois aider mes partenaires mais c’est clair qu’il y a une pression particulière du fait qu’il y a eu des prédécesseurs avant moi. A moi aussi de répondre aux attentes et d’être de décisif ».

En sélection, Haller comptabilise 6 matches et 3 buts inscrits dont un doublé à l’aller face au Cameroun. L’ancien sociétaire de West Ham United espère marquer à nouveau lors de ces deux rencontres capitales, afin de soigner ses statistiques mais surtout d’aider la sélection ivoirienne à décrocher le ticket pour le second tour de ces Eliminatoires.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible