Connect with us

Football

foot : La Ligue 1 ivoirienne retrouve sa formule initiale pour la saison 2021-2022

Taillé sur mesure la saison dernière pour lui permettre de s’achever rapidement, le championnat de Côte d’Ivoire revient cette année sous sa formule initiale. Les 14 équipes de l’élite s’affronteront toutes en matches aller-retour.

La saison 2021-2022 du championnat de Côte d’Ivoire de première division se déroulera du 20 novembre 2021 au 15 mai 2022. Elle sera cette année, à sa 74e édition.

Après un exercice 2020-2021 exceptionnellement disputé sous la forme deux phases de poules en raison d’un démarrage tardif, la ligue 1 ivoirienne retrouve sa formule initiale. En effet, 14 équipes s’affronteront en matches aller-retour pendant 26 journées. En ce qui concerne les infrastructures, certains des stades devant accueillir les rencontres de la Ligue 1 sont connues : L’enceinte du Robert Champroux de Marcory, le parc des sports de Treichville et le stade Biaka Boda de Gagnoa. Quant aux équipes, elle pourront définir une liste de 40 joueurs.

Un championnat sans le derby Asec – Africa !

L’Asec Mimosas, championne en titre remettra son titre en jeu. Son rival de toujours, l’Africa Sports qui évoluera en Ligue 2, ne fera donc pas partie de ses adversaires en Ligue 1. Une grande première dans l’histoire du football ivoirien. Toutefois, une rencontre entre les deux équipes reste possible en coupe nationale. Le comité de normalisation a par ailleurs révélé qu’il n’y aura pas d’édition de coupe de la ligue cette année. L’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football (FIF) est prévue pour décembre 2021, rappelle-t-on.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible