Connect with us

Autres Sports

Tchoukball : 38 stagiaires formés à la Licence C

La Fédération Ivoirienne de Tchoukball a organisé un stage de formation du 25 au 27 octobre 2021 à l’Injs à Marcory. C’était sous la supervision de Julio Calegari, Directeur du développement international à la Fédération international de la discipline.

Environ 38 élèves et professeurs de sports y compris, ont pris part au stage de formation des entraîneurs Licence C. La licence C, est le niveau débutant pour les formateurs dans ce sport. Les impétrants ont alterné théorie et pratique pour une meilleure compréhension des règles de jeu. Le Directeur du développement de l’instance mondial du Tchoukball salut l’intérêt de cette formation et sa promotion.

« C’est un programme de la fédération mondiale de Tchoukball pour promouvoir ce sport et surtout en Afrique. L’organisation de ce stage à été fait par la fédération ivoirienne de Tchoukball. Je suis très content du résultat et la participation de tous.  Les 38 stagiaires ont été formés au niveau C qui est le premier niveau de formation. Après la formation, ils seront chargés de la continuité de la formation et de la promotion de cette discipline », a dit Julio Calegari.

L’instructeur mondial a aussi dispenser les cours d’arbitrage de ce sport aux stagiaires. Le président de la Fédération Ivoirienne de Tchoukball Kouassi Dezi, se dit heureux de ce stage.

« Nous avons souhaité ce stage pour mieux nous lancer. Cette formation est inscrite au calendrier de nos activités cette année. Je crois que nous serons mieux outillé au sortir de cette formation », a t-il indiqué.

Cette formation sera sanctionné par un diplôme suivi d’un tournoi.

 

Rappelons que le tchoukball est un sport d’origine Suisse. C’est un sport sans risques ou à faibles risques de blessures, et facile à jouer, pour encourager les gens à faire de l’activité physique.

Le jeu est un mélange de volley-ball et de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un « cadre » disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible