Connect with us

Autres Sports

Spécial Olympics : 100 acteurs formés aux valeurs humaines envers les personnes handicapées

Le Spécial Olympics Côte d’Ivoire (Soci) fait sa mue. C’est dans cet élan qu’il a organisé un atelier Sibling Workshop (athlètes-frères et sœurs) pour des acteurs majeurs de la société inclusive. Cet atelier qui s’est déroulé dans la commune dd Cocody, a regroupé plus de 100 acteurs. Les docteurs N’Guessan Brou et Coulibaly Offia Madiarra ont instruit les formateurs sur la Stigmatisation, le droit de l’homme et la gestion des enfants dans leurs progressions.

« J’ai été vraiment édifié. J’ai beaucoup appris concernant le handicap et la prise en charge de ses enfants. J’ai aussi beaucoup apprécié le volent concernant l’implication des parents pour la prise en charge des enfants. Je pense que c’est un message à transmettre à nos familles », a indiqué Koné née Coulibaly Kifon, coach adjoint à Special Olympics.

Eric Monnet, Directeur Exécutif du SOCI a, lui, affirmé sa satisfaction au terme de cet atelier.

« La satisfaction, c’est que nous avons prévu 100 personnes à savoir les athlètes, leurs frères ou sœurs ou parents. Mais nous avons dépassé le nombre de 100. L’objectif, c’est que les personnes en situation d’handicap puissent prendre conscience de leur état et secondo les interpeller au niveau de l’hygiène et la santé », a-t-il expliqué.

Le Dr N’Guessan Brou, responsable médical du SOCI a quant à lui, situé les enjeux de sa présentation.

« Ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde est unanime que l’handicap intellectuel est une sorte de souffrance aussi bien pour les athlètes que pour les parents. Mais au travers de cette formation, nous sommes arrivés à dédramatiser cette situation pour dire qu’il est possible de vivre malgré cette difficulté », a-t-il rassuré.

 

Serge Konan

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible