Connect with us

Autres Sports

Rollball: Un tournoi de vulgarisation et d’hommage à François Amichia

La Fédération Ivoirienne de Rollball organise un tournoi de reconnaissance, de gratitude et de remerciement à l’ancien ministre des sports, François Amichia, maire de la commune de Treichville.

Dans l’optique de vulgariser cette discipline qui fait son chemin dans la sphère du sport en Côte d’Ivoire depuis 2015, les initiateurs organisent un tournoi qui se tiendra le 24 octobre prochain à Treichville. Cette compétition sera tenue en hommage au maire François Amichia, par ailleurs président du Comité d’organisation de la CAN 2023, pour ses actions menées dans la vulgarisation du rollball.

Des enfants pratiquants le rollball

 

douze équipes participeront à ce tournoi. Le président de la Fédération Ivoirienne de Rollball, Ouattara Aboubakary Sidik veut faire découvrir aux Ivoiriens le rollball, mais permettre à de multiple jeunes talents, de l’embrasser et faire carrière.

« C’est avant tous de faire la promotion de notre discipline beaucoup connaissent mais ne savent pas qu’elle est encadré et structuré. Nous allons offrir un show au public qui sera présent. Aussi dire merci à ces personnalités qui croient en nous et nous soutiennent.  Jeune nous voulons offrir à la jeunesse ivoirienne le sport comme un vrai profil de carrière » a-t-il indiqué.

Le rollball est une discipline né en 2002 en Inde. C’est un sport similaire au handball qui se joue sur des quad ou des rollers en ligne. Un match oppose deux équipes de six joueurs dont cinq joueurs de champ et un gardien de but. Les joueurs ont pour but de se rapprocher du but adverse en dribblant ou se faisant des passes avec un ballon similaire à celui utilisé au basket-ball et de marquer dans le but adverse situé à l’extrémité du terrain opposée à leur camp.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible