Connect with us

Autres Sports

Can 2023: Le Cocan veut recruter 12 000 jeunes volontaires

La Côte d’Ivoire va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations dès juin 2023. A moins de deux sans de ce grand rendez-vous, 12.000 volontaires sont sollicités pour aider à peaufiner les derniers réglages.

Albert Amichia, président du Cocan a rencontré le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mamadou Touré ce mardi 05 octobre 2021, afin de lui exposer ses besoins en terme de mobilisation de la jeunesse pour la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire.

LE président du comité d’organisation entend solliciter le ministre, afin de procéder au lancement d’un recrutement de 12.000 jeunes. Cet appel est destiné aux jeunes volontaires qui seront chargé de accueil, de l’orientation des invités dans toutes les activités autour de cette Coupe d’Afrique des Nations.

« Nous avons besoin de 12.000 volontaires de bonne moralité, qualifiés, disponibles et motivés afin d’être de bons ambassadeurs auprès des invités tout au long de la compétition », a déclaré M. Amichia.

Pour sa part, le ministre a approuvé son intégration à cette démarche en indiquant s’appuyer sur les fédérations de jeunesse existant afin de fournir cette ressource humaine.

« Nous souhaitons que ce programme de volontariat auquel nous adhérons entièrement soit mieux structuré sur le long terme afin que ces jeunes puissent en titrer profit dans leur carrière professionnelle », a-t-il indiqué.

La CAN 2023 qui se prépare déjà aura lieu sur 06 stades à savoir: 2 à Abidjan et les quatre (4) autres à Yamoussoukro, Bouaké, Korogho et San-Pedro.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible