Connect with us

Autres Sports

Afrobasket (F) 2021 : les Eléphantes tombent en quarts pour la troisième fois de suite

Largement dominée par le Nigeria, l’équipe de Côte d’Ivoire s’est finalement inclinée en quarts de finale de l’Afrobasket féminin (72-56). Les Eléphantes quittent la compétition avec d’énormes regrets.

Le derby ouest-africain opposant la Côte d’Ivoire au Nigeria, a malheureusement tourné à l’avantage des D-Tigers. Largement dominées, les Eléphantes se sont inclinées 72-56 ce jeudi 23 septembre, à Yaoundé, en quart de finale de l’Afrobasket féminin 2021.

Berté Salimata a été la meilleure performeuse du côté des Ivoiriennes. La pivot de l’Abidjan Basket Club (ABC) a été évaluée à une note de 12 pour ses 13 points, 2 rebonds et 1 passe décisive. Mais Ezinne Kalu, meilleure joueuse de l’édition 2019, a causé d’énormes difficultés aux filles d’Igor Kovacevic, mettant notamment à son actif 17 points et 4 rebonds.

Berté Salimata (à gauche) a été la meilleure performeuse ivoirienne du match.

Cette défaite amère prive les Eléphantes d’une demi-finale qui leur échappe depuis 2009. En 2017 et en 2019, ce sont le Nigeria, décidément la bête noire, et le Mali, qui ont successivement a mis fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire. Mais rendez-vous à la prochaine édition.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible