Connect with us

Football

Coupes africaines : l’Asec passe le premier tour préliminaire, San-Pedro éliminé

L’Asec Mimosas s’est qualifiée pour le second tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF. Le club jaune et noir s’est imposé 1-0 face au Teungueth FC grâce à Konaté Karim. Le FC San-Pedro lui, cale au premier tour préliminaire de la coupe de la confédération.

Le champion de Côte d’Ivoire et son dauphin n’ont pas connu le même destin ce dimanche 19 septembre au stade Robert Champroux de Marcory. L’Asec y a battu le Teungueth FC (Sénégal) 1-0 au tour préliminaire retour de la Ligue des champions de la CAF grâce à un but de Konaté Karim (74e). Vainqueurs à l’aller, les Mimos s’en sortent indemnes et se qualifient pour le second tour qualificatif pour la phase de groupe.

Le club jaune et noir sauve l’honneur puisque les vice-champion, le FC San-Pedro qui recevait l’AS Yennenga (Burkina) a calé. Les Pétrussiens se sont inclinés 1-2 au tour préliminaire retour de la coupe de la confédération.

Après un nul (0-0) à l’aller, Tapé Ira et ses partenaires prennent la porte. L’Asec reste donc pour l’instant, le seul représentant ivoirien en coupes africaines. Encore faut-il atteindre la phase finale… Le prochain adversaire : le Chabab Riadhi Belouizdad, l’actuel leader du championnat algérien

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible