Connect with us

Football

Tottenham : Aurier non-retenu pour la Ligue Europa conférence

Serge Aurier ne disputera pas de compétition européenne cette saison. Du moins sous les couleurs de Tottenham. Le défenseur ivoirien ne figure pas dans la liste des 25 Spurs retenus pour participer à la Ligue Europa conférence, la nouvelle compétition à laquelle le club anglais va prendre part.

En mai 2021, l’international ivoirien avait déjà déclaré dans les colonnes du journal L’Equipe, qu’il aimerait « quitter Tottenham », après quatre ans passés dans le nord de Londres. Il a même refusé une prolongation de contrat.

Aurier en « fin de cycle »

« Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l’aurais déjà fait. Ce n’est pas dans six mois que je vais le faire. J’ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d’un cycle et il est temps d’aller voir ailleurs » expliquait l’ancien défenseur du PSG.

Pour l’heure, le joueur formé au FC Villepinte et au RC Lens ne fait pas partie des cadres de Nuno Espirito Santo, le nouvel entraineur de Tottenham. Les latéraux anglais et irlandais Japhet Tanganga et Matt Doherty sont préférés dans le couloir droit. Serge à qui il reste seulement un an de contrat à Tottenham, se dirige inévitablement vers la sortie. Deux options s’imposent à lui désormais : demander un transfert immédiat ou partir librement à la fin de la saison.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible