Connect with us

Autres Sports

Karaté – Coupe de Côte d’Ivoire : les écoles en attraction le 15 août

La coupe de Côte d’Ivoire de Karaté Do va se tenir ce dimanche 15 août au Palais des sports de Treichville.

Le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Karaté et discipline associées (Fikda) dirigé par le président Me Fanny Aboubakar reste dans la dynamique de l’évolution. Contrairement aux années précédentes, la Coupe de Côte d’Ivoire connait une innovation de taille. Elle mettra aux prises, les sélections nationales des Disciplines de Karaté affiliées à la Fikda. Les athlètes des 7 associations en Hommes et Dames vont compétir en Kata et Kumité, dans la catégorie senior : Aikash, Sanku Do, Civ Yok, Ai-Shoreki, Ayo- CI et Gikashi.

Dix équipes réparties en deux groupes

Photo à titre d’illustration.

En Kumité chez les Hommes, ces 10 équipes seront répartis en deux poules. Les deux équipes premiers de chaque poule accède à la demi-finale. Idem chez les Dames avec les 7 équipes inscrites qui ont été reparties en deux poules.

Au niveau du Kata, 6 équipes de gladiateurs Homme vont démontrer le savoir faire magistral des techniques spécifiques à leur art pour édifier les jurys.

Afin de décrocher les deux places qualificatives pour la finale. 3 équipes en Dames devront lutter pour décrocher directement le graal. Un évènement qui se tiendra sous l’œil avisé des grands maîtres. Aussi facilitera la Direction Technique pour sa détection. A cette occasion, toutes la famille du Karaté aura une pensée pieuse pour le Grand maître, Sanogo Souleymane décédé, il y a deux ans.

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible