Connect with us

Football

Mercato : Sol Bamba file à Middlesbrough

Souleymane « Sol » Bamba s’offre un nouveau challenge. Laissé libre par Cardiff, le défenseur ivoirien de 36 ans s’est engagé pour une saison avec Middlesbrough, en deuxième division anglaise.

« Au départ, Sol nous avait demandé s’il pouvait venir s’entraîner avec nous.  J’étais plus qu’heureux. C’est un garçon formidable à avoir dans son entourage. Lorsque nous étions à Cornwall, il était à Rockliffe et a aidé les U23 et les U18, et tout le monde a été vraiment impressionné par lui« , s’est réjoui Neil Warnock, l’entraîneur du Boro.

L’ex-international ivoirien (51 sélections depuis 2008) travaillera parallèlement, au sein de l’académie du club.

« Pour le moment, la priorité pour lui est de se concentrer sur sa forme physique et d’intégrer l’équipe, mais nous voulons qu’il soit également impliqué dans la formation des U23. Je pense qu’il est juste le type de personne dont nous avons besoin pour être travailler avec cette catégorie d’âge. Il a beaucoup d’expérience et il sera un véritable atout pour nous sur et en dehors du terrain. Je suis ravi de l’avoir à bord« , a ajouté son coach.

 « Je suis très heureux de rejoindre Boro qui m’offre une opportunité de continuer de jouer, mais aussi de débuter mon aventure en tant que coach« , a dit pour sa part l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Middlesbrough a enregistré le nul (1-1 contre Fulham) lors de la première journée de Championship. Le club dispute son prochain match ce mercredi, la League Cup, face à Blackpool. Sol Bamba, qui évolue dans son 3e club anglais, va certainement patienter avant d’effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible