Connect with us

Autres Sports

JO 2021 (Taekwondo) : Gbané et Aminata au tour de repêchage pour prétendre à une médaille de bronze

Le Taekwondo ne rapportera pas de médaille d’or à la Côte d’Ivoire cette année à Tokyo. C’est une certitude. Mais il existe encore des possibilités pour nos tireurs, de monter sur le podium. Gbané Seydou Aminata Traoré ont été éliminés de la course à l’or dans la nuit ce lundi à mardi.

Aminata Traoré a chuté dès le premier tour devant la sud-coréenne Lee Dabin (17-13) dans la catégorie des + 67 kg dans la nuit de ce lundi à mardi. Gbané Seydou (+80 kg) lui a d’abord réalisé une très belle opération en venant à bout du Nigérien Issoufou Alfaga médaillée d’argent en 2016 à Rio (15-9), avant de s’effondrer en quarts de finale devant le Macédonien Dejan Georgievski. Les deux Taekwondo-ins ivoiriens sont éliminés de la course à l’or mais peuvent encore prétendre à une médaille de bronze. Ils accèdent en effet au tour de repêchage.

Aminata Traoré est tombée devant Lee Dabin.

Gbané sera face au Cubain Alba Castillo Rey (09h45) tandis que sa compatriote croisera le chemin de la Dominicaine Rodriguez Pegueiro (09h). En cas de victoire, ils disputeront le match pour la troisième place, pour tenter de décrocher le bronze.

Vont-ils rejoindre Ruth Gbagbi au tableau des médailles ? Tout est encore possible. Bonne chance à nos tireurs.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible